Nous sommes tous passés par là : nous avons finalement réussi à mettre au point une tenue de rêve, des collants et tout le reste, pour les retrouver déchirés à destination. Comment ?! Les collants... des choses délicates si vous voulez notre avis. Vous venez d'acheter une nouvelle paire de collants et vous remarquez immédiatement qu'il est filé ? Grâce à ces conseils, vous n'aurez plus jamais à vous soucier de ces accrocs ! Plus : Comment les faire durer plus longtemps.

1. Acheter une taille supérieure

Si vous avez du mal à tirer votre collant sur vos genoux, et que vous ne voulez pas le tirer trop fort, ce qui augmenterait le risque de le filer, achetez toujours votre collant une taille (et jusqu'à deux tailles) plus grande. Vous pourrez alors enfiler votre collant de manière beaucoup plus sûre, sans qu'il ne s'affaisse au-dessus de vos genoux parce qu'il est trop grand. Avez-vous de longues jambes ? Si c'est le cas, choisissez une taille de collant plus grande. Il en va de même pour les filles de petite taille et aux formes généreuses. Il est important d'avoir une bonne idée de son type de corps. À partir de 1,70 m, nous recommandons la taille L/XL.

2, Faites attention au denier

Le denier indique l'épaisseur du collant, plus le nombre est élevé plus le tissu est épais. Des collants plus épais réduisent les risques de les filer. Nous savons évidemment que ces collants épais ne sont pas toujours à la mode. Donc si vous voulez un collant fin, n'achetez pas ceux du supermarché (oui nous sommes au courant, ils sont pratiques.) Mais choisissez-en un qui soit un peu plus cher et de haute qualité.

3. Dans le congélateur

Nous savons que cela peut sembler bizarre. Mais mettez vos nouveaux collants dans le con-gélateur avant de les porter ! Ceci contribuera grandement à prolonger sa durée de vie ! Plongez-le dans l'eau, essorez-le et placez-le au congélateur ! ( dans un sac bien sûr ) et laissez le pendant la nuit ! Cela demande cependant un peu de planification, mais si vous conservez vos collants dans un sac plastique au congélateur, et que vous n'oubliez pas de les sortir la veille de les porter à nouveau, le matériau reste plus ferme et, avec un peu de chance, ils ne se dégraderont pas aussi rapidement.

4. Renforcez les coutures

Vérifiez si vos collants présentent une couture renforcée aux pieds. Un gros orteil qui dépasse de vos collants n'a rien de très charmant et c'est également très inconfortable. Lorsque vous portez des collants extrêmement fins, vous pouvez éviter cela en portant des footies (mini-chaussettes) sous les collants. Assurez-vous que vos semelles soient fines, sans quoi vos chaussures seront beaucoup trop serrées.
 

Nos Bas et Collants

5. Comment mettre vos collants

La façon dont vous mettez vos collants est très importante, car ils dureront plus longtemps si vous les mettez correctement.

Étape 1 : Ne portez pas de bijoux comme des bracelets, des bagues ou une montre. Les bijoux peuvent accrocher vos collants et les endommager facilement.

Étape 2 : Avant de mettre vos collants, mettez une des jambes en boule jusqu'à la partie des orteils. Maintenant, vous pouvez facilement glisser le bout de votre pied dans la jambe en boule. Enroulez vos collants avec précaution et tirez-les jusqu'à la cheville.

Étape 3 : Ensuite, remontez vos collants sur votre genou. D'abord une jambe, puis l'autre. Pendant que vous faites cela, le tissu se tend déjà soigneusement. Enfin, remontez les collants sur vos hanches, jusqu'à la taille.

6. Conseils de lavage

Une belle paire de collants ou de bas peut constituer la touche finale de votre tenue, mais comment les garder en bon état ? Lavez vos collants dans un sac de machine à laver, tout comme votre autre lingerie. Cependant, veillez à ne jamais les mettre dans le même sac que votre lingerie, car les crochets et le support filaire peuvent endommager vos bas et collants. Les stay ups, bas et collants se lavent à 30 degrés. Ne faites pas de séchage en machine, ne les repassez pas, ne les blanchissez pas et ne les faites pas nettoyer à sec.
Grâce à ces conseils, vous savez maintenant exactement comment faire durer vos collants plus longtemps. Avec la bonne paire de collants, vous pouvez ajouter la touche finale à votre ten-ue ! Acheter les derniers bas et collants maintenant.