En quoi pouvons-nous vous être utiles ?

Renvoyer et Échanger

Quand est-on remboursé?

Dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Ceci peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés.

Si vous renvoyez la commande entière, nous vous remboursons le montant total de votre commande, y compris les frais d’expédition. Si vous ne renvoyez qu’une partie de la commande, nous vous remboursons uniquement les articles renvoyés. 

Combien est facturé un retour d'articles?

Si vous n'êtes pas satisfaite de votre commande, vous pouvez retourner gratuitement les articles. Vous serez automatiquement remboursé sous 10 jours.

Avez-vous réglé votre commande en magasin? Veuillez prendre contact avec notre service client pour le remboursement.

Peut-on renvoyer tous les articles?

Non, pour des raisons d’hygiène, nous vous prions de ne pas ouvrir l’emballage des articles ci-dessous :

1.les soutiens-gorges adhésifs
2.les articles de la série beauty line
3.les collants et les chaussettes

Recoit-on automatiquement un autre article lorsqu'on en renvoie un?

Nous ne vous envoyons pas automatiquement de nouvel article si vous nous en renvoyez un. Vous pouvez par contre passer une nouvelle commande sur notre site web.

Comment le montant du retour est-il déterminé si je retourne une commande en ligne pour laquelle j'ai utilisé ma réduction de Membre?

Par article retourné, un montant proportionnel sera réécrit sur votre carte de membre (numérique). Cela peut prendre quelques jours.

Combien de temps faut-il pour qu'un article renvoyé soit enregistré?

Dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Ceci peut prendre jusqu’à 10 jours. Une fois que vous aurez reçu cet e-mail, le montant de votre achat vous sera remboursé dans les 2 jours.

Si vous renvoyez la commande entière, nous vous remboursons le montant total de votre commande, y compris les frais d’expédition. Si vous ne renvoyez qu’une partie de la commande, nous vous remboursons uniquement les articles renvoyés.

Comment échanger des articles?

Relais Swiss Post:

  1. emballez les articles dans un colis accompagné du bon de retour ; vous pouvez utiliser le colis original
  2. collez l’autocollant de retour sur l’autocollant original qui se trouve sur le colis
  3. apportez le colis dans un relais Swiss Post
  4. dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Ceci peut prendre jusqu’à 10 jours. Une fois que vous aurez reçu cet e-mail, le montant vous sera reversé dans les 2 jours.

Questions sur la gestion de vos données personnelles.

Hunkemöller International B.V. s'engage à protéger vos données personnelles. Ce sont vos informations, et nous les respectons. Notre politique de confidentialité vous donne des informations détaillées sur les raisons et la manière dont nous collectons vos données personnelles, comment nous les utilisons et comment nous les gardons en sécurité.

Si vous souhaitez les supprimer, les mettre à jour, les transférer ou en avoir accès, merci d'utiliser le formulaire de contact sur notre site :
1. Rendez-vous sur 'Nous contacter' et remplissez les champs obligatoires
2. Choisissez le sujet 'Confidentialité des données'
3. Cliquez sur Envoyez

Nous reviendrons vers vous dans les 14 jours suivant votre demande. Il est possible que nous vous demandions plus d'informations.

Le renvoi d'articles est-il soumis à des conditions?

Vous pouvez retourner votre commande gratuitement. Vous pouvez trouver comment cela fonctionne sous la question: "Comment puis-je retourner un article à Hunkemoller.ch".

Il n'est pas possible d'échanger des articles que vous avez commandés via la boutique en ligne dans nos magasins. Les articles peuvent toutefois être retournés. Assurez-vous de prendre la facture de votre colis avec vous si vous souhaitez retourner vos articles en magasin.

Peut-on retourner des articles en boutique?

Le renvoi d’articles achetés sur Hunkemöller est soumis à certaines conditions :

1.les articles doivent être renvoyés dans les 14 jours, à dater de l’envoi de la notification de rétractation. 
2.nous reprenons uniquement les articles non utilisés et non abîmés.

Comment peut-on renvoyer un article commandé sur Hunkemöller.ch?

Relais Swiss Post:
1. emballez les articles dans un colis accompagné du bon de retour ; vous pouvez utiliser le colis original
 2. collez l’autocollant de retour sur l’autocollant original qui se trouve sur le colis
 3. apportez le colis dans un relais Swiss Post
 4. dès que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. Ceci peut prendre jusqu’à 10 jours. Une fois que vous aurez reçu cet e-mail, le montant vous sera reversé dans les 2 jours.

J'ai reçu un e-mail avec un lien où je dois saisir mes données IBAN. Pourquoi ?

Lorsque vous avez passé une commande dans le magasin (commande en ligne - payée en magasin), vous pouvez recevoir un courrier électronique avec un lien de remboursement dans les cas suivants:

- Vous avez renvoyé votre commande en l'envoyant à notre entrepôt;
- Si votre commande est annulée parce que vous ne l'avez pas récupérée au magasin dans les 14 jours;
- Si votre commande a été annulée parce que vous ne l'avez pas récupérée au point de livraison dans les 14 jours;
- Un article de votre commande totale a été annulé.


Nous demandons votre numéro IBAN afin que nous puissions vous rembourser. Le lien est sûr, valide pendant 14 jours et vos données IBAN sont protégées. Une fois que vous avez entré vos données IBAN, nous vous rembourserons dans les 10 prochains jours ouvrables.

Si vous n’avez pas effectué d’achat chez Hunkemöller, n’entrez pas vos coordonnées et supprimez le courrier.