Tour d'horizon des différents modèles de soutiens-gorge

Au rayon soutien-gorge, le choix ne manque pas ! Du push-up à la bralette, en passant par les modèles avec ou sans armatures, soutien gorge fermeture devant, les minimiseurs, les ampliformes, bustiers... on ne compte plus les différentes formes de soutiens-gorge. Mais quelle est au juste la différence entre tous ces modèles ? Nous vous expliquons tout ici ! Voici le guide de tous les modèles de soutiens-gorge que nous proposons chez Hunkemöller, pour vous permettre de repérer facilement celui qui vous va le mieux !

Soutien-gorge balconnet

Le soutien-gorge balconnet est un modèle dont les bonnets présentent une coupe horizontale et sont rapprochés l'un de l'autre. Cette forme procure un joli décolleté.

Soutiens-Gorge balconnet

Soutien-gorge à armatures

Le soutien-gorge à armatures est doté d'armatures situées à la base des bonnets. Ces armatures confèrent au soutien-gorge à armatures un maintien et un confort supplémentaires. Ce soutien-gorge convient aussi bien aux petits bustes qu'aux poitrines généreuses. Nos soutiens-gorge à armatures.

Soutiens-Gorge à armatures

Soutien-gorge sans armatures

Comme son nom l'indique, ce soutien-gorge est dépourvu d'armatures, ce qui accentue la forme naturelle des seins.

Soutiens-Gorge sans armatures

Brassière

Une bralette est un soutien-gorge non préformé, sans armatures. Extrêmement confortable, la bralette donne la sensation de ne pas porter de soutien-gorge ! Par conséquent, ce modèle offre moins de maintien qu'un soutien-gorge à armatures.

Brassière

Soutien-gorge demi-bonnet

Le terme « demi » se rapporte à la forme des bonnets. Un demi-bonnet est un bonnet à coupe échancrée qui dégage le haut de la poitrine.

Soutien-gorge Demi-bonnet

Soutien-gorge full cup

Un soutien-gorge full cup comporte un bonnet à coupe haute qui couvre tout le sein. Ce modèle est particulièrement apprécié des femmes à forte poitrine.

Soutien-gorge full cup

Soutien-gorge grande taille

Un soutien-gorge grande taille est un modèle spécialement conçu pour les poitrines généreuses. Ce soutien-gorge est doté d'armatures continues et de bretelles larges pour un meilleur maintien.

Soutiens-Gorge grande taille

Soutien-gorge quart de bonnet

Le quart de bonnet est un soutien-gorge sans bonnet ou dont les bonnets sont très bas et dévoilent une grande partie des seins.

Soutien-gorge quart de bonnet

Soutien-gorge bustier

Le soutien-gorge bustier ou « long line » est un modèle doté d'un tour de dos large pouvant parfois descendre jusqu'au niveau de la taille ou des hanches. Grâce à son tour de dos plus large, le modèle bustier offre un maintien supplémentaire et contribue à creuser la taille.

Soutiens-Gorge bustier

Soutien-gorge ampliforme

Un soutien-gorge ampliforme ou « maximiseur » remplit en principe la même fonction qu'un push-up, à la différence que le maximiseur vous fait gagner au moins 2 tailles de bonnet de façon très naturelle. Outre le coussinet situé à la base du bonnet, le modèle ampliforme est aussi rembourré sur le côté du bonnet.

Soutien-gorge ampliforme

Soutien-gorge minimiseur

Contrairement au soutien-gorge ampliforme, qui vous fait gagner deux tailles de bonnet, le modèle miminiseur réduit visuellement la taille de votre poitrine. Le soutien-gorge minimiseur répartit uniformément le volume de la poitrine dans les bonnets pour la rendre visiblement plus menue.

Soutien-gorge minimiseur

Soutien-gorge multiposition

Le soutien-gorge multiposition est doté de bretelles à détacher/attacher de multiples façons, afin de dissimuler sous les vêtements les bretelles du soutien-gorge qui autrement seraient visibles.

Soutien-gorge multiposition

Soutien-gorge non préformé

Le soutien-gorge non préformé est un modèle dépourvu de coussinets et/ou de mousse. Ce soutien-gorge épouse la forme naturelle de votre poitrine.

Soutien-gorge non préformé

Soutien-gorge adhésif

Le soutien-gorge adhésif est un soutien-gorge qui se « colle » à la poitrine. L'idéal dans ce modèle est qu'il ne comporte ni bretelles, ni tour de dos.

Soutien-gorge adhésif

Soutien-gorge plunge

Le modèle plunge possède des bonnets échancrés et un entre-bonnet assez bas sur le sternum. Ce soutien-gorge est idéal sous les hauts ou robes à encolure plongeante.

Soutien-gorge plunge

Soutien-gorge push-up

Le soutien-gorge push-up est doté d'un coussinet supplémentaire (en mousse ou en gel) à la base du bonnet, permettant de remonter et de rapprocher les seins, et d'augmenter visuellement le volume de la poitrine pour un décolleté plus généreux. Les coussinets sont parfois amovibles, ce qui rend ce soutien-gorge également adapté aux poitrines plus généreuses.

Soutien-gorge push-up

Soutien-gorge de sport

Le soutien-gorge de sport est un modèle spécialement destiné à la pratique d'activités sportives. Ce soutien-gorge, conçu pour assurer un meilleur maintien, est confectionné dans des matières qui respirent et offrent un confort optimal.

Soutien-gorge de sport

Soutien-gorge bandeaux

Le soutien-gorge bandeau est doté de bretelles amovibles. Ce modèle est donc le soutien-gorge idéal pour les hauts et robes à épaules nues. Un soutien-gorge bandeau comporte souvent un tour de dos large pour offrir le maintien nécessaire à votre poitrine.

Soutien-Gorge bandeaux

Soutien-gorge t-shirt

Le soutien-gorge t-shirt ou soutien-gorge invisible est un modèle pourvu de coques lisses, sans dentelle ni autres décorations. Parce qu'il ne se voit pas, ce modèle est idéal sous les vêtements ajustés et/ou moulants.

Soutien-gorge t-shirt