Conseils pour bien conserver votre soutien-gorge

Commandez Tous les Soutiens-Gorge

Nous en avons toutes, des ensembles de lingerie préférés que nous aimons porter tous les jours. Mais saviez-vous qu'un soutien-gorge doit en fait être remplacé au bout de 8 mois ? Nous voulons toutes que nos soutiens-gorge durent le plus longtemps possible. Les soutiens-gorge donnent à nos seins une belle forme tout au long de la journée, c'est pourquoi ils méri-tent une attention particulière. Voici cinq conseils pour préserver la beauté de vos soutiens-gorge.

1. Connaissez vos étiquettes

Si vous regardez les symboles de blanchisserie sur vos articles de mode préférés et que vous ressentez une confusion totale, vous n'êtes pas la seule. Ne vous contentez pas de deviner en croisant les doigts ! En apprenant à connaître les symboles de lavage et d'entretien, vous pouvez conserver vos produits préférés plus longtemps, tout en économisant du temps et de l'argent. Lisez ces petites étiquettes sur vos vêtements pour vous assurer que vous les lavez de la bonne façon et à la bonne température. N'oubliez pas que chaque article est différent, des soutiens-gorge aux pantoufles, en passant par le body et le kimono !

2. Si vous le pouvez, privilégiez un lavage manuel

Le lavage manuel vous permettra non seulement d'économiser de l'eau et de l'énergie, mais il sera également bénéfique pour vos soutiens-gorge. En moyenne, un soutien-gorge doit être lavé après avoir été porté quatre fois. Faites-vous beaucoup d'exercice ? Comme vous tran-spirez davantage pendant l'exercice, il est préférable de laver vos soutiens-gorge de sport après les avoir portés deux fois. Nous recommandons de laver les soutiens-gorge à la main. Pourquoi ? Il aidera votre soutien-gorge à conserver son élasticité et donc à durer plus long-temps. Pas le temps de laver vos soutiens-gorge à la main ? Mettez vos soutiens-gorge dans un sac en filet, puis mettez le sac dans la machine à laver au réglage le plus bas. 

3. Stockez les soutiens-gorge dans leur forme

Les soutiens-gorge sans armatures peuvent simplement être pliés en deux, mais les soutiens-gorge rembourrés se conservent mieux dans leur forme lorsqu'ils sont empilés dans votre commode. Rangez votre soutien-gorge avec les deux bonnets ouverts - ne mettez jamais un bonnet dans l'autre. Ainsi, votre soutien-gorge conservera sa forme et vous pourrez en profiter plus longtemps !

Nos Soutiens-Gorge

4. Ne portez jamais un soutien-gorge deux jours de suite

Nos soutiens-gorge ont également besoin de repos. Lorsqu'on porte un soutien-gorge, l'élastique se distend, ce qui signifie que le soutien-gorge offre moins de soutien. Si vous donnez à votre soutien-gorge un jour de repos après l'avoir porté, l'élastique de votre soutien-gorge peut se rétablir. De cette façon, vos soutiens-gorge dureront plus longtemps. 

5. Remplacez vos soutiens-gorge de temps en temps

Selon les amateurs de lingerie, un soutien-gorge dure en moyenne 8 mois, à condition d'être bien entretenu ! Après ces 8 mois, le soutien-gorge se sera distendu et offrira moins de soutien à vos seins. Si vous changez de soutien-gorge plus souvent, votre soutien-gorge durera plus longtemps. Une bonne excuse pour acheter encore plus de soutiens-gorge ! 😉

Même avec tous les conseils pour garder votre soutien-gorge beau le plus longtemps possible, il est temps de le remplacer à un moment donné. Passez dans nos magasins ou achetez votre nouveau soutien-gorge préféré en ligne.