Un soutien-gorge de sport pour le jogging

Vous avez déjà composé votre tenue de jogging complète : un joli top,un agréable à porter et de bonnes chaussures de running. Vous êtes presque prête à courir ! Vous le devinez sans doute déjà, mais pour nous les femmes, notre tenue de jogging comprend un autre élément essentiel: le bon soutien-gorge de sport.

Pourquoi devez-vous porter un soutien-gorge de sport pendant une séance de jogging ?

Un soutien-gorge de sport est conçu pour réduire les mouvements excessifs des seins pendant le sport. Lorsque vous courez, vos seins subissent beaucoup de chocs. À chaque enjambée, ils se déplacent vers le haut puis vers le bas, le mouvement descendant exerçant le plus fort impact sur vos seins. Si vous portez un soutien-gorge classique ou mal adapté, votre poitrine risque à long terme de perdre sa fermeté et de s'affaisser. Avec le temps, cela peut également causer une sollicitation excessive de la nuque et du dos entraînant de fâcheuses blessures. De plus, un soutien-gorge de sport est agréable à porter pendant le jogging car il offre un bon maintien à votre poitrine et vous permet ainsi de courir plus commodément.

Quel type de soutien-gorge de sport dois-je acheter pour le jogging ?

Puisque le jogging est une activité sportive intensive, nous conseillons à toutes les femmes de choisir un soutien-gorge de sport qui offre un maintien renforcé, tant pour les grosses poitrines que pour les plus menues. En effet, un maintien excessif pendant le sport ne peut pas faire de mal, contrairement à un maintien insuffisant. Chez nous, ces bons soutiens-gorge sont les soutiens-gorge de sport niveau 3, qui sont spécialement adaptés aux sports à fort impact. Les soutiens-gorge de sport niveau 3 sont conçus pour offrir un maintien renforcé et retenir votre poitrine aussi fermement que possible contre votre buste.

SG de Sport: Level 3

Soutiens-Gorge Sport

Commandez

4 conseils pour essayer un soutien-gorge de sport :

  1. Un soutien-gorge de sport est censé vous maintenir plus qu’un soutien-gorge normal
    Votre soutien-gorge de sport vous maintient-il réellement ? Il est adapté tant que vous pouvez respirer normalement et que votre poitrine ne vous fait pas mal. Un soutien-gorge de sport est censé vous maintenir plus qu’un soutien-gorge normal afin de vous apporter le meilleur maintien possible. Nous avons souvent tendance à choisir un soutien-gorge de sport de taille plus importante, mais dans ce cas, le soutien-gorge de sport perd sa fonctionnalité.

  2. Agrafez votre soutien-gorge de sport au niveau de la position la moins serrée
    Votre soutien-gorge de sport se ferme à l’aide d’agrafes ? Alors fermez votre soutien-gorge de sport au niveau de l’agrafe la moins serrée lors de l’essayage et contrôlez s’il maintient toujours. De cette façon, lorsque votre soutien-gorge de sport se détendra avec le temps, vous pourrez ajuster les agrafes du soutien-gorge, assurant ainsi toujours le bon maintien.

  3. Bougez ! Courez et sautez lorsque vous essayez un soutien-gorge de sport
    Pour vérifier si votre soutien-gorge de sport est confortable et assure le bon maintien, vous pouvez courir un peu ou effectuer quelques pas chassés. Si votre soutien-gorge de sport reste en place et si vous vous sentez à l’aise avec, c’est celui qu’il vous faut !

  4. Etirez les bras et vérifiez si le soutien-gorge de sport remonte. C’est le cas ? Il vous faut une taille en dessous !
    Pour vérifier si votre soutien-gorge de sport vous maintient suffisamment, vous pouvez lever les bras au-dessus de la tête. Si le soutien-gorge de sport remonte, il vous faut une taille en-dessous. Le soutien-gorge de sport a une taille de bonnet ? Il est alors conseillé de vérifier également l’ajustement des bonnets. La taille des bonnets n’est pas adaptée non plus ? Alors essayez un soutien-gorge de sport d’une taille en-dessous. La taille des bonnets est adaptée ? Alors vous pouvez essayer un soutien-gorge d’une taille en-dessous avec une taille de bonnet supérieure.